Tout sur l’éclairage de votre maison

June 7, 2021
128
Views

L’éclairage peut faire ou défaire un intérieur. Vous pouvez faire tellement attention à l’intérieur que vous pouvez passer à côté de l’essentiel si vous n’avez pas le bon éclairage. En plus du fait que l’éclairage a une fonction, il fournit l’ambiance nécessaire. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur l’éclairage à la maison.

Trois types d’éclairage
Tout d’abord, il est bon de savoir qu’il existe trois types d’éclairage :

Éclairage de base. L’éclairage de base est au cœur de la maison et devrait pouvoir éclairer toute la pièce de manière uniforme. Ce sont souvent des lampes plus grandes qui pendent du plafond au milieu.
Éclairage fonctionnel. Le nom dit tout : c’est un éclairage avec une fonction spécifique. Par exemple, pour lire ou faire certains travaux. Par exemple, considérons une lampe de lecture. Cette lumière est brillante et focalisée et vous ne vous allumez que lorsque vous effectuez une certaine tâche.
Éclairage d’ambiance. Ce nom parle aussi de lui-même. Il rend votre maison confortable et confortable. Ces lumières sont principalement pour la décoration. Les bougies peuvent également servir d’éclairage d’ambiance.
Commencez avec un plan d’éclairage
Beaucoup de gens achètent de l’éclairage sans vraiment y penser. Et c’est exactement comme ça que les choses peuvent mal tourner. Vous obtenez le meilleur effet si vous établissez un plan d’éclairage à l’avance. Un tel plan commence par une carte. Essayez de les rendre aussi réalistes que possible. Vous incluez des meubles, des décorations murales et des points de connexion. Vous déterminez ensuite les zones où les activités auront lieu. Pensez à l’endroit où vous vous asseyez et à la salle à manger. Vient ensuite la partie la plus importante : indiquer sur la carte d’où vient la lumière. Commencez par l’éclairage de base, suivi de l’éclairage fonctionnel et de l’éclairage d’ambiance. Enfin, placez des croix devant les points de connexion, afin de voir en un coup d’œil si vous en avez assez.

Lumière naturelle
Le plan d’éclairage est principalement pour le soir, quand il fait noir dehors. La lumière du jour n’est donc pas incluse. Il est bien sûr important d’en tenir compte lors du placement de vos meubles et du choix des rideaux.

Source de lumière

Les ampoules à incandescence sont complètement tombées en désuétude ces dernières années. C’est principalement l’éclairage LED qui sonne l’horloge. Vous pouvez trouver un éclairage LED sur des sites comme Letsleds.nl. Ce type d’éclairage présente de nombreux avantages et s’est considérablement amélioré ces dernières années. Là où ils étaient très blancs, il existe désormais des variantes plus chaudes. Contrairement aux lampes à économie d’énergie, les lampes LED fournissent une lumière immédiate.

Article Categories:
à la maison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The maximum upload file size: 64 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here