C’est ainsi que vous combattez l’humidité ascensionnelle dans votre maison !

April 25, 2021
158
Views

Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’avoir des problèmes dans la maison causés par l’humidité ou l’eau de l’extérieur. Les problèmes d’humidité sont de toutes formes et de toutes tailles. L’humidité ascensionnelle peut être l’un de ces problèmes avec lesquels votre maison ou votre foyer est aux prises. Ce problème peut être reconnu par des taches de moisissure sur votre mur ou si le plâtre ou le papier peint se décolle à divers endroits sur le mur. Heureusement, ce problème peut toujours être résolu et il existe plusieurs moyens de lutter contre l’humidité ascensionnelle !

Cause de l’humidité ascensionnelle
L’humidité ascensionnelle est un problème courant dans de nombreuses maisons. C’est surtout un problème courant dans les vieilles maisons ou les maisons qui ne sont pas équipées d’une protection contre les inondations. Une barrière d’eau est une couche résistante à l’humidité qui arrête l’eau. Une barrière anti-inondation est généralement faite de plastique ou de toiture et cette barrière anti-inondation garantit qu’aucune humidité ne peut pénétrer dans la maison à travers le mur. Les maisons construites après les années 1980 ont généralement une protection contre les inondations. Si votre maison est équipée d’une barrière anti-inondation, vous pouvez toujours souffrir d’humidité ascensionnelle si la barrière anti-inondation est mal installée ou endommagée. Lorsque c’est le cas, l’eau souterraine peut s’infiltrer à travers le mur. L’eau remonte ensuite dans le mur, provoquant par exemple le décollement du plâtre. L’humidité dans le mur peut également provoquer la formation de moisissures sur le mur et ces moisissures peuvent avoir des conséquences désagréables pour votre santé.

3 façons d’éviter les remontées d’humidité
Mais que faire contre l’humidité ascensionnelle ? La solution la plus sensée et la plus simple consiste à faire appel à un chasseur d’humidité expérimenté. Il existe un certain nombre de façons dont le répulsif contre l’humidité peut agir pour empêcher la remontée d’humidité. Voici les moyens les plus couramment utilisés :

1. Carebrick ou Hydrofuge

Carebrick, également appelé hydrofuge, est un moyen assez nouveau de lutter contre l’humidité ascensionnelle. Avec cette technique, des tubes en céramique sont placés dans les murs. Il y a des trous dans les conduits, à travers lesquels les murs peuvent bien ventiler. Cela permet à l’humidité et à l’eau de s’évaporer facilement. Cette méthode n’est pas très poussée et ne garantit pas qu’elle résoudra des problèmes d’humidité extrêmement importants, mais il s’agit surtout d’éviter les remontées d’humidité.

Article Categories:
Conseils

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The maximum upload file size: 64 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here