3 conseils pour une bonne nuit de sommeil

March 1, 2021
71
Views

Après une bonne nuit de sommeil, vous vous réveillez frais et reposé. Mais saviez-vous qu’un tiers de tous les adultes néerlandais dorment mal ? L’économie de 24 heures a un impact sur notre sommeil nocturne. Nous pensons que nous devons être toujours « en » ou bien nous pourrions manquer quelque chose si nous fermons les yeux. Et cela pendant le sommeil donne à notre corps et à notre esprit la chance de récupérer.

Tout le monde connaît le sentiment, le soir vous ne vous sentez pas bien à cause des courbatures. Si vous avez bien dormi, votre corps se sentira mieux et votre tête sera dégagée pour affronter les défis de la journée. Logique, car les déchets sont littéralement enlevés chaque nuit. Nous perdons environ un demi-litre d’eau lorsque nous dormons. Par conséquent, assurez-vous que votre protège-matelas est imperméable, afin que votre matelas dure beaucoup plus longtemps.

Une bonne literie permet également de passer une bonne nuit de sommeil. Mais ce qui est idéal pour une personne peut empêcher une autre de dormir. Essayez donc différents draps-housses, taies d’oreiller et housses de couette. Assurez-vous également qu’une housse de couette est suffisamment grande pour ne pas avoir froid aux pieds la nuit et vous réveiller. Avec une housse de couette 240×220 centimètres vous êtes toujours au bon endroit. Mais comment s’assurer que l’on s’endort rapidement et que l’on navigue réellement pendant environ huit heures ? Nous vous donnons 3 astuces apaisantes.

1. Assurez-vous que vous êtes fatigué
Pour bien dormir, votre corps et votre esprit ont besoin de se reposer. Cela signifie qu’il est sage de faire beaucoup d’exercice pendant la journée. Essayez de faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes chaque jour. Marche, jogging, gym, tennis, football. N’a pas d’importance. Évitez d’utiliser des « stimulants » qui vous tiennent éveillé. Donc de préférence pas de café ou de boissons gazeuses avec de la caféine ou trop de sucre le soir. Pendant la journée, vous êtes occupé et vous passez de chaud à ici. Physiquement et mentalement. Préparez-vous pour la nuit. Baissez les lumières et éteignez tous les écrans des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones quelques heures avant d’aller dormir. De préférence aussi celui de votre téléviseur. Lisez un livre et écoutez de la musique apaisante pour vous préparer à une bonne nuit de sommeil.

2. Un rythme régulier donne la tranquillité d’esprit
Divisez vos journées de manière égale. Levez-vous à l’heure et mangez à heures fixes. Soit dit en passant, manger sainement est une très bonne idée pour passer une bonne nuit de sommeil. Aussi, prenez le temps de faire de l’exercice. Intégrez des routines régulières et assurez-vous d’avoir un rythme quotidien confortable. De cette façon, vous construisez une sorte d’horloge biologique qui indique quand il est temps d’aller au lit.

Article Categories:
Conseils

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The maximum upload file size: 64 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.