Iran

Doté d’un paysage magnifique à travers ses massifs et ses villes pittoresques, l’Iran est une destination phare pour les touristes à la recherche de l’aventure. Ses plaines et ses montagnes sont parsemées de sites légendaires et forment un parcours rempli d’expérience et de détente pour beaucoup de voyageurs. Les sentiers des montagnes d’Alborz et de Zargoz séduiront les inconditionnels de la randonnée grâce à leur authenticité. Les touristes iront se balader dans les hautes altitudes, dans une atmosphère sereine, à la rencontre des nomades qui traversent les dômes iraniens avec leurs animaux. En outre, ils visiteront l’ancienne citadelle de Persépolis, marquant un épisode comblé d’histoire au cours de leur périple. Ils seront au cœur du désert pour explorer une cité antique renfermant un passé intrigant et fantastique, issu d’une civilisation d’antan qui a influencé quelques pays du Moyen-Orient. Tout un programme rempli d’activité attend les vacanciers dans chaque itinéraire à franchir durant leur séjour. L’Iran ne manquera pas de surprendre les plus curieux grâce aux traces laissées par l’Empire Perse dans cette merveilleuse nation.

S’évader en pleine montagne pour une aventure inédite en Iran

Situées dans le versant nord du pays, les montagnes d’Alborz constituent un incontournable pour les férus du sport et de la nature. La convivialité des villageois et des habitants des hautes montagnes motivera les touristes à découvrir les merveilles de cette contrée extraordinaire. Ces derniers seront séduits par la vue imprenable des environs qui ornent les pistes d’Alborz. Pour braver les climats en altitude, des accessoires et matériels sont proposés par quelques agences locales afin de mieux s’équiper lors de l’expédition évasive.

Ces opérateurs suggèrent également des bouteilles à oxygène pour ceux qui auront du mal à respirer au cours de la traversée. Les adeptes du ski arpenteront les sentiers du pic de Damâvand, un endroit couvert de neige presque toute l’année. C’est d’ailleurs une occasion à ne pas manquer pour faire un peu de snowboard. Les globe-trotters franchiront ensuite les rudes chemins du Sud pour atteindre les massifs de Zargoz. Sur place, ils feront peut-être la rencontre des Bakhtiari, un des peuples nomades qui ont choisi de pérenniser leur mode de vie pastorale.

Une randonnée de découverte dans le cœur de l’Empire Perse

Après avoir dompté les montagnes iraniennes, les randonneurs effectueront une autre traversée encore plus enivrante. Il s’agit d’un parcours ayant pour but de retracer le passé d’une grande civilisation à Persépolis. Pour ce périple, un guide est nécessaire afin de se délecter des récits de chaque vestige qui embellit les sites à visiter tout le long du circuit en Iran. Construit dans les immenses plaines de Marv-e Dasht, Persépolis fut une des capitales de l’Empire perse.

Elle a été érigée pour la réception des peuples perses au cours de chaque Nouvel An Nowrruz, durant lequel ces derniers offraient des cadeaux à leur souverain. Les baladeurs devront arpenter l’un des escaliers du côté ouest pour aller vers la grande terrasse. Les inconditionnels de l’architecture contempleront en direct la magnificence des ruines d’édifices en marbre qui enjolivent la métropole. Ils seront éblouis par la beauté du prestigieux palais d’Apadana. Les immenses colonnes gigantesques témoignent l’intelligence des bâtisseurs qui ont été sollicités par le Roi Darius Ier, pour créer la ville de Persépolis. Les autres allées conduisent entre autres, vers la porte des nations.

Une virée inoubliable à travers les hautes terres et anciens vestiges iraniens