Villa Atulya Residence a Koh Samui

La Thaïlande est un pays qui se développe progressivement et qui suscite de plus en plus d’intérêt auprès des populations étrangères. Certes le pays est naturellement beau, riche de par sa culture, mais en plus, le gouvernement a approuvé certaines mesures qui facilitent et encouragent même l’investissement sur place. Du coup de plus en plus d’étrangers souhaitent acquérir un bien immobilier à Koh Samui avec Atlasimmobilier-International, à Bangkok ou ailleurs, afin de profiter de la rentabilité de cette opportunité, mais aussi de la diversité culturelle du pays. En termes de projets qui arrivent dans le pays, un promoteur immobilier a annoncé la construction d’un édifice sur dimensionné, une super tour haute de 615 mètres qui comptera 125 étages. Ce bâtiment comptera parmi les plus hauts gratte-ciels de la planète. L’inauguration de la tour est prévue en 2019.

Pour l’heure, la tour la plus haute de Thaïlande est la Baiyoke Tower qui compte 77 étages répartis sur 314 mètres de hauteur. Elle a été inaugurée en 2015. Cette tour se verra ravir la vedette par la Mahanakorn tower qui est annoncée pour 2019 et qui sera pratiquement deux fois plus haute. C’est le géant de l’immobilier thaïlandais grand Canal Land PCL qui développera ce projet de grande envergure. Il a développé de nombreux autres grands projets en Thaïlande, notamment le Central Plaza, le Grand rama 9 et bien d’autres. Les travaux de construction de la nouvelle tour devraient débuter bientôt sur une superficie de 320 000 mètres carrés. Dans cette tour on retrouvera un hôtel 6 étoiles, des bureaux ouverts 24 heures sur 24, des restaurants de luxe, et certainement des magasins de luxe aussi. L’immobilier à Koh Samui et en Thaïlande n’aura jamais été sublimé par un édifice aussi grand.

Au cours de la conférence de presse qui a vu la présentation du projet, le promoteur de ce grand projet a rassuré les observateurs de l’environnement. En effet, la construction de ce nouveau gratte-ciel respectera les règles du Leadership of Energy Efficiency Design (LEED). Le LEED est un système d’évaluation qui a été mis en place aux États-Unis et qui est actuellement utilisé à travers le monde. L’organisme en charge du développement de ce système d’évaluation est l’US Green Building Council qui décide si un projet immobilier à Koh Samui ou ailleurs est qualifié de « construction verte » ou non. La Super Tower sera construite sur l’avenue Rama 9 au cœur d’un complexe immobilier du même promoteur. Son ambition est de créer un centre d’affaires dans la ville de Bangkok à l’intersection des avenues Ratchadaphisek et Rama 9. Le chantier de la tour est estimé à un coût total de 18 milliards de bahts, soit près de 440 millions d’euros.

 

 

Une tour pour embellir le paysage immobilier de Koh Samui et de la Thaïlande