lit mezzanine pour enfant

De nombreux linges accompagnent souvent les lits de bébés, il est important d’avoir des informations sur ces accessoires avant de les sélectionner. Parmi ces accessoires nous pouvons citer par exemple les moustiquaires. Depuis quelques années, les parents se tournent vers les moustiquaires pour protéger leurs enfants des piqûres. Il y a encore quelque temps le ciel de bébé tenait le même rôle sur le lit d’enfant. On trouve sur le marché, différents modèles de moustiquaires, notamment certains qui sont adaptés aux lits des plus petits. On retrouve principalement deux modèles pour les lits mezzanine pour enfants : le modèle recouvrant et le modèle baldaquin. La moustiquaire recouvrante est parfaite pour des lits parapluie, et les recouvre complètement, comme le précise le nom du modèle. Quant à la moustiquaire baldaquin, que l’on appelle également moustiquaire ciel de lit se suspend juste au-dessus du lit et descend jusqu’au sol. Ainsi l’enfant est totalement protégé contre les moustiques et autres qui pourraient l’attaquer. Peu importe le modèle que vous choisissez, optez pour des modèles aérés qui n’affectent pas l’accès de l’air à votre enfant et qui ne lui donneront pas chaud durant la nuit.

Lorsque votre enfant a moins de 18 mois, il est fortement déconseillé de lui mettre du linge dans son lit. Le risque que l’enfant s’étouffe avec du linge et qu’il soit victime de mort subite est assez élevé. Jusqu’à cet âge, évitez les oreillers, les couettes, ou les couvertures, ce sont des éléments qui pourraient s’avérer dangereux. Par contre vous pouvez installer une alèse dans le lit d’enfant ou un drap-housse, sans plus. L’un des éléments adaptés pour le bébé est la gigoteuse ou turbulette. On en trouve pour tous les types de climats et saisons, ainsi que pour tous les styles. Vous trouverez par exemple la polaire pour la saison hivernale ou des modèles à manches amovibles pour la saison chaude. On retrouve aussi des modèles à zip, avec boutons à pression, etc.

Une fois que votre bébé sera plus grand et que vous l’installerez dans un lit d’enfant plus grand, vous pourrez intégrer du linge à la literie de votre enfant. Dans ce contexte, vous devez également choisir des accessoires à base de matériaux naturels afin de limiter les allergies, et ils régulent bien la température de l’enfant. Le coton est la matière la plus appropriée pour ce type d’accessoires. Optez pour un tissu 100% naturel qui dure plus longtemps et est plus doux. Vous pouvez aussi opter pour la percale qui est une matière fine et facile à entretenir.

Recommandations sur les linges à installer dans les lits d’enfants