lit superpose

Si vous avez plusieurs enfants à loger dans la même pièce, ou si vous recevez souvent des enfants pendant les vacances, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Le lit superposé 3 places, un meuble au design réfléchi et au confort optimisé vous permettent de fournir des lits à trois enfants tout en gagnant de l’espace au sol. Ainsi l’espace sera occupé en hauteur sans affecter la superficie au sol. Toutefois avant de faire cet achat et d’installer ce type de lit dans votre maison, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de place dans la pièce qui lui est destinée, surtout en hauteur. En effet vous devez considérer qu’un espace de 60 cm doit être maintenu entre le plafond et le lit le plus en hauteur. Il en est de même pour les lits en dessous. Il faut un espace minimum afin que celui qui dort sur le lit puisse s’asseoir, ainsi il ne cognera pas sa tête au réveil. Vérifiez également les critères de sécurité du meuble, afin qu’il soit sûr pour assurer un sommeil reposant et sans stress aux enfants. Vérifiez la conformité aux normes européennes, la solidité des échelles, etc.

Sur le marché vous trouverez de nombreux modèles et structures de lits superposés 3 places. Nous avons les modèles classiques avec deux lits superposés l’un au-dessus de l’autre ou placés en équerre. Certains de ces lits proposent un troisième couchage sous forme de tiroir en dessous du lit du bas. Les lits superposés peuvent également être dissociables, ainsi quand les enfants grandiront, les lits pourront être séparés afin que chaque enfant ait son indépendance, et son intimité. On trouve aussi des lits superposés style mezzanine qui laissent de l’espace en dessous. Cet espace peut accueillir d’autres lits ou même un espace de rangement, de détente ou un bureau. Cela permet d’optimiser la superficie au sol.

Ce dernier type de lit convient bien aux petits appartements où il faut optimiser chaque m² ou aux adolescents qui ont besoin d’une certaine liberté de mouvement. On trouve aussi des lits hauts 3 en 1. Ce n’est pas véritablement un lit superposé 3 places, mais d’une structure qui comprend un lit en hauteur, et de l’espace en dessous qui peut servir comme bureau, comme couchage ou pour les loisirs. Les lits en bois sont assez robustes et durables, et ils vous permettent d’obtenir une bonne stabilité. Le bois s’adapte bien à la construction de petites structures pouvant servir pour les enfants. Le métal aussi est solide, mais plus léger, il convient mieux aux mezzanines. Vous avez donc le choix entre différents modèles et matériaux pour équiper la chambre de vos enfants.

Quels modèles de lits superposés 3 places choisir ?