riad alksar

L’Africa Design Award est une compétition qui existe depuis 2014, sous l’impulsion du designer d’origine marocaine Hicham Lahlou. Cette compétition est née de son désir de récompenser l’innovation artistique en Afrique. Avec cette compétition, Hicham Lahlou fait du Maroc une terre om l’on récompense le talent africain et un territoire où la créativité africaine est mise en avant. Il s’agit d’un événement unique qui constitue une plateforme africaine et internationale de grande envergure pour les artistes africains qui contribuent au développement du continent. Pour l’édition de 2017, Hicham Lahlou a fait appel à la participation de la World Design Organization, marque concrète de la dimension internationale de ce concours. Le concours est disponible en ligne et est destiné aux designers du continent, aux PME et autres entreprises du domaine de design et de l’innovation qui apportent de la plus-value au continent africain, cela concerne donc les entreprises installées non loin du Riad Al Ksar à Marrakech.

Les candidats à cette compétition s’affronteront dans six catégories différentes donnant droit chacune à un prix. Les catégories proposées sont « Design de produit et design industriel », « Design de mode et Textile », « Design culinaire », « Design de services », « Graphic Design », « Design Packaging », « Design de Marque, Branding », « Architecture et Design d’espace ». Autant de catégories dans lesquelles ces candidats pourront exprimer et dévoiler toute l’étendue de leur talent. Le jury de cette compétition est présidé cette année par Ralph Wiegmann président d’IF Design Awards, et par Gilles Rougon qui est membre du Conseil des directeurs de la World Design Organization. Le jury aura pour mission de sélectionner les projets les plus innovants et leurs auteurs, afin que ces derniers soient diffusés à l’échelle internationale grâce à la presse et à l’Internet. Dans ce processus, le comité a pour rôle de soutenir, accompagner et faire connaître ces talents à travers le monde. Une occasion nouvelle de porter l’attention sur les Riad à Marrakech puisque la remise de prix se fera au Maroc.

En effet, le concours a été lancé depuis le 18 mai et s’est clôturé le 21 juin 2017 à minuit. La remise des six prix quant à elle, se fera dans la ville de Rabat le 28 juin. Une occasion de louer un Riad à Marrakech afin de s’y rendre. Cette soirée de gala verra la participation de figures emblématiques du continent et même du monde. Rappelons qu’Hicham Lahlou est une figure importante du monde de l’architecture et du design. Il est surtout célèbre pour sa participation à la popularisation du de-sign. Il a également contribué à diffuser une image plus contemporaine et créative du Maroc, et est connu comme l’initiateur du design industriel dans ce pays.

Louez un Riad à Marrakech pour découvrir le talent africain à l’état brut