MIKI URL BLEU

Avec la mondialisation, nous avons accès à des produits fabriqués à travers le monde. Ainsi, en France on peut retrouver dans ce site https://www.betonxcire.com/23-shop/forme-miki des produits asiatiques, américains, africains, etc. Quelques fois on ressent le besoin de retrouver ses racines ou simplement d’afficher son appartenance en consommant des produits de son pays d’origine. Il en est de même pour les bonnets, certains préfèrent porter essentiellement des bonnets d’origine et de production française. Nous verrons dans cet article quelques marques qui produisent et commercialisent les bonnets français, afin de faciliter votre choix. Il faut déjà savoir qu’il y a de nombreuses marques françaises proposant des modèles différents et qui suscitent l’intérêt des passionnés, parmi lesquels le miki breton qui compte parmi les plus connus.

Des bonnets français pour toutes les occasions

L’une des marques nationales les plus remarquées dans le paysage des bonnets en France est Le Drapo. La notoriété de cette marque s’est faite par un lancement, ou plutôt une naissance sous les projecteurs. En effet lors des mondiaux de ski en 2009 dans les Alpes, le champion Jean-Baptiste Grange arborait fièrement un bandeau tricoté par sa petite sœur et portant les couleurs bleu, blanc, rouge. C’est ainsi que plusieurs autres membres de l’équipe de France furent intéressés par ce modèle et en demandèrent. Progressivement le bandeau tricolore est devenu un porte-bonheur et même un symbole. La production a donc pris son envol et dorénavant on retrouve les bonnets et bandeaux Le Drapo un peu partout en France. La marque connait pratiquement la même popularité que le miki breton. Ils proposent en moyenne 140 modèles différents, pour tous les goûts. Il est donc possible avec cette marque de rester au chaud en défendant les couleurs de son pays. Le Drapo propose ses modèles avec différents drapeaux : Autriche, France, Suisse, Japon, Norvège, etc. Les bonnets sont fabriqués en France, certaines étapes sont faites à la main et d’autres à la machine. Les modèles sont doublés de polaires et sont adaptés autant pour la ville que pour le sport. Ce sont des modèles qui conviennent à tous les âges et tous les styles.

PIPOLAKI est une marque de bonnets beaucoup plus ancienne, qui a vu le jour en 1962 par son fondateur André Olibet qui fabriquait déjà des bérets depuis 1819. Le terme PIPOLAKI vient de Finlande et signifie « bonnet de laine ». Pourtant il s’agit bien d’une marque d’origine et de fabrication française. La marque propose des bonnets, des miki bretons, des écharpes, des gants, etc. Le tout dans différents matériaux comme la laine, le polaire, le Gore-Tex, et bien d’autres. On y retrouve des modèles pour hommes, femmes et même pour enfants. La marque utilise des techniques de fabrication ancestrales qui reflètent bien la tradition française et ses valeurs. À l’origine les produits PIPOLAKI étaient destinés au ski, dorénavant on les porte même en ville. Tous les styles sont concernés. Les adeptes de la tendance nordique apprécieront les modèles aux motifs alpins, aux tons vifs et éclatants avec leurs pompons et leur maille épaisse qui protège du froid. La marque propose aussi des modèles sportifs grâce à ses partenariats avec des sportifs, notamment Thibaud Dushosal qui fait du free ride ou encore Annie Famose skieuse professionnelle, etc. Grâce à ses modèles uniques et sa qualité française, PIPOLAKI séduit de plus en plus au point de participer à des événements et d’établir des partenariats avec des structures sportives.

Landing : Des bonnets made in France pour vos activités sportives

Certes on retrouve des marques qui proposent différents modèles de bonnets, pour toutes les occasions, mais certaines choisissent de se spécialiser. Nous avons par exemple la marque Landing, qui a choisi de proposer essentiellement des produits de tête pour les sportifs. Vous aurez donc du mal à trouver le miki breton dans leurs collections. Landing est une marque d’origine toulousaine qui a les préférences de ceux qui pratiquent et aiment les sports de glisse extrêmes et le snowboard. C’est une marque à la fois moderne et street wear que les pratiquants de skateboard affectionnent également. Landing a vu le jour en Haute-Garonne en 2005 et a largement dépassé les frontières de la France. Ce n’est plus seulement une marque de bonnets ou autres accessoires de tête, c’est devenu une véritable expérience. La marque possède une équipe constituée de passionnés de sport de glisse qui portent les accessoires Landing et font des vidéos de leurs exploits sportifs. Landing compte de nombreux magasins en France et à l’étranger.

Les riders et ceux qui pratiquent les sports de glisse en général affectionnent la marque Landing parce qu’elle rejoint le style streetwear, tout en proposant des modèles épurés et urbains. Les bonnets Landing sont disponibles sous différents tons comme le gris et le bleu marine pour ceux qui recherchent un style hipster et neutre, mais aussi des modèles plus osés. Vous pourrez par exemple trouver des modèles à gros pompons, des miki bretons ou des bonnets courts avec des motifs particuliers. Parmi les motifs les plus communs, nous pouvons citer les torsades qui sont appréciées par les femmes, les patchs à l’image de la marque, les rayures, les motifs nordiques et alpins, etc. La marque Landing montre bien que l’on peut avoir des accessoires d’origine française qui respectent les tendances, tout en étant solides et fonctionnels. Vous savez désormais vers quelles marques vous tournez si vous cherchez des bonnets purement français, peu importe que vous ayez un style hipster, casual ou même sportif.

Le miki breton et les autres bonnets d’origine française