lit enfant

Depuis 21 ans, le salon Baby 2018 est devenu le rendez-vous immanquable des futurs parents, et même de ceux qui le sont déjà. Ce salon est organisé chaque année au cœur de la ville de Paris durant le mois de mars. Il offre une occasion inespérée aux parents de se rapprocher des grandes marques dédiées aux enfants, notamment en termes de puériculture. Cette année le salon s’est tenu les 16, 17 et 18 mars à la Porte de Versailles. Ce sont 150 exposants et autres acteurs du secteur qui s’y sont retrouvés, y compris les magazines dédiés. Depuis sa création en 1997, le salon Baby a pour principal objectif d’apporter aux futurs parents et aux nouveaux, les outils nécessaires à l’accueil et à l’éducation de leurs enfants. Ils ont l’occasion d’y découvrir les innovations en termes de produits et de marques, et même de les essayer. Il y est donc possible d’essayer un nouveau modèle de lit d’enfant dans cet article : http://www.mariefrance.fr/deco/cest_maintenant/lit-superpose-bois-enfant-fp-420963.html, avant sa mise sur le marché, afin de déterminer s’il conviendra au confort de votre enfant.

Au-delà du secteur des meubles, les parents y ont la possibilité de se faire éduquer sur les bons gestes liés à la maternité, comme l’allaitement, l’alimentation ou l’hygiène de l’enfant. Pendant les quelques jours que dure le salon, des ateliers sont également proposés aux visiteurs, en plus des rencontres avec les professionnels. Une chose est sûre on en repart avec de bons conseils, les bons plans et les adresses incontournables sur les lits d’enfant et autres aspects de l’éducation des enfants. Les espaces sont ouverts, alors les visiteurs peuvent poser toutes les questions qui les taraudent aux experts présents. Les essais de produits servent d’aide au choix des produits à acheter, tandis que les rencontres et ateliers forment aux bonnes pratiques comme les massages de bébé, le portage, les gestes pédiatriques, etc.

Parmi les ateliers proposés aux parents, nous pouvons citer l’éveil musical, l’espace bien-être, la peinture sur ventre, le décodage des pleurs de bébé, « stop aux crises », etc. Le stand de la Croix-Rouge propose également des initiations aux premiers gestes de secours. Pour les enfants des spectacles divers sont organisés, afin de les distraire durant le salon. Ne vous posez plus de questions, le salon Baby est le lieu approprié pour éduquer les parents et leur donner plus de confiance en eux pour l’arrivée de leurs enfants. Ce salon vous prépare sur différents sujets, vous guide dans le choix du futur lit d’enfant et autres meubles, vous éduque sur les gestes de puériculture et surtout vous permet de trouver des réponses à toutes vos préoccupations sur les bébés et enfants grâce à la présence d’experts.

Découvrez le lit d’enfant idéal au salon Baby 2018