Vespa Elettrica-

De prime abord le scooter électrique est assez ressemblant au scooter dit thermique, et qui fonctionne à l’essence. La principale différence entre les deux types d’engins est la technologie qui les constitue. Pendant que le scooter thermique utilise un moteur à essence, le scooter électrique fonctionne grâce à des batteries et à un moteur électrique qui fournissent à l’engin des avantages. Les scooters électriques avec 2 twenty scooters présentent des caractéristiques différentes, d’un modèle à un autre, qui peuvent influencer le choix que vous ferez lors de votre prise de décision : l’autonomie, le type de batterie, la distance à parcourir, etc. Lorsqu’on en vient aux capacités, le scooter électrique est assez proche du scooter thermique. La majorité des scooters électriques sont dotés de moteurs équivalents aux scooters de 50cc, jouissant ainsi d’une autonomie se situant entre 40 km et 90 km. Toutefois, le moteur électrique offre un démarrage instantané garantissant puissance et performance.

Quelques heures sont suffisantes pour recharger complètement la batterie d’un scooter électrique, il faut compter en moyenne 4 heures. La recharge peut se faire soit sur des prises standards, même à votre domicile, soit sur des bornes installées à cet effet dans la plupart des grandes villes. Les scooters électriques coutent un peu plus cher à l’achat que les scooters thermiques. Vous devez compter en moyenne entre 1 500 euros et 10 000 euros pour un scooter électrique, dépendamment du modèle et de ses performances. Par contre en ce qui concerne le carburant et l’entretien régulier du véhicule, vous ferez des économies considérables. Au total vous dépenserez environ 0,60 euro tous les 100 km.

En résumé, le scooter électrique est un engin assez simple à utiliser. Grâce à la prise classique ou à la borne, vous pouvez vous réapprovisionner en électricité et recharger vos batteries. L’autonomie disponible est suffisante pour une utilisation « normale ». Grâce au moteur électrique, le temps qu’il fait n’empêchera pas l’engin de démarrer, et sa conduite est assez fluide. Le scooter électrique est assez rentable parce qu’il limite les frais nécessaires pour la main d’œuvre, l’électricité ne coute pas cher, les frais d’assurance sont réduits. Le scooter électrique protège l’environnement en n’émettant ni gaz, ni fumée, ni nuisance sonore, et encore moins des odeurs nocives. Avant de faire votre choix, bien sûr vous devez déterminer si l’autonomie vous convient, en fonction de ce que vous prévoyez de faire avec l’engin : vous rendre au travail, vous balader, faire vos courses, etc.

Les caractéristiques et avantages d’un scooter électrique