la sultana Marrakech

Vous avez certainement prévu d’effectuer un voyage à Marrakech, organisé des activités avec des agences de tourisme, réservé une chambre d’hôtel à Marrakech sur le site http://www.voyage-explorer.com/destination-afrique/sejour-a-hotel-de-luxe-la-sultana/, et vous prévoyez déjà d’y vivre de belles aventures. Pourtant vous vous demandez encore comment vous allez vous rendre dans ce pays qui semble si loin, mais qui est pourtant si proche. Ne vous faites surtout pas de souci pour cet aspect, que vous habitiez au Maroc ou dans un pays étranger, de nombreux moyens de transport sont à votre disposition. Ceux qui vivent à l’étranger pourront prendre un avion ou un bateau en direction du Maroc. Marrakech dispose d’un aéroport international qui permet donc de recevoir des vols de différentes provenances dans le monde. Pour ceux venant des autres villes, le train est une bonne option. Marrakech est connectée aux villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Fès par la voie ferrée. Si vous venez de Tanger, comptez au moins 10 heures de trajet. Par contre de Casablanca ça vous prend environ 3 heures. La gare de Marrakech se situe dans le quartier Guéliz.

Ceux qui préfèrent prendre la route pourront emprunter un bus. Plusieurs compagnies de bus assurent les trajets jusqu’à Marrakech, venant des quatre coins du royaume. Parmi les compagnies les plus connues et les plus confortables, nous pouvons citer CTM, Supratours et Pullman. En général les bus s’arrêtent à proximité de Bab doukkala, à seulement 20 minutes de la place Jemaa-el-Fna. Pour vous déplacer dans la ville afin de rejoindre par exemple votre hôtel à Marrakech, là encore vous aurez le choix entre différents modes de transport. Arrivé à l’aéroport, vous pourrez emprunter un taxi ou louer une voiture, à l’aéroport on retrouve de nombreuses sociétés de location de véhicules.

Pour faire le trajet de l’aéroport jusqu’à votre hôtel à Marrakech, comptez en moyenne 15 euros le jour et 20 euros la nuit. Vous pouvez également vous déplacer en bus au sein de la cité ocre. La ville compte environ 30 lignes de bus qui passent pratiquement toutes par la place Jemaa-El-Fna. Vous pouvez acheter le ticket directement dans le bus, à environ 35 centimes d’euros pour faire un trajet dans la ville. Parmi les autres moyens de déplacement dans la ville, vous pouvez trouver des taxis, des voitures, et le moyen le plus atypique ; les calèches. Les calèches permettent de mieux découvrir la ville, vous prenez le temps de vous imprégner de l’environnement, mais cela est à éviter en temps de pluies.

Comment aller à Marrakech et se déplacer autour de son hôtel ?